mercredi 30 juin 2010
Porno Bon Marché
Oeufs frits.
Salope.
Marlboro.
Francis Bacon.
14h, Port de la Rapée : Saint Etienne - Only Love Can Break Your Heart (Andrew Weatherall Remix) Listen / Download
21h, rue de Sèvres Ost & Kjex - Have You Seen the Moon in Dallas? (Maurice Fulton Remix) Listen / Download
mardi 22 juin 2010
In Nomine Patris Et Facebook Et Spiritus Sancti
Ariane a mis le doigt sur quelque chose de passionnant: "Aujourd'hui, on ne peut plus s'exprimer au premier degré sans se voir railler". C'est vrai. celui qui tente de s'affirmer en exprimant ses opinions se voit systématiquement rabaisser par les autres.
C'est une façon pour eux d'écarter le danger de la pensée subversive, d'exclure la différence. Nous tentons de nous élever en humiliant l'autre par le cynisme. C'est la guerre du libre penseur contre la pensée unique: nous percevons toute tentative de pensée originale comme une menace. Notre génération parvient peu à peu à bout de la philosophie. Le Sarkozysme dans toute sa splendeur: Il est vain de réfléchir puisqu'il est impossible de changer quoi que ce soit. Soyons donc pragmatique, entrons dans le rang et lançons nous dans notre ascension sociale avec les armes qui nous sont offertes: arrivisme et esprit réactionnaire.
On nage en plein populisme et c'est la hype qui nous y contraint. Ignorer la hype c'est se suicider. Nous n'existons qu'à travers elle: Aller aux Sundae, porter les vêtements approuvés par James Murphy, écouter la musique du Social, bosser dans l'art, au risque de ne pas exister. Et il en est de même avec la pensée: Soyez en permanence dans l'ironie ou cessez d'exister. C'est l'ultime paradoxe que l'on a réussi à nous faire cautionner: Désincarnez-vous, cesser d'être vous-même et vous serez quelqu'un. Pour être adoubé, nous devons renoncer à toute opinion personnelle pour se conformer à celle d'une masse autoproclamée élitiste. Notre génération est un colossale "ça", suintant et vomissant nos fringues middle range et nos opinions trouvées sur Facebook.
Même les nazis se battaient pour leurs idées, si nauséabondes soient-elles. Nous, nous n'avons pas besoin de bourreaux pour nous déshumaniser, on le fait le sourire aux lèvres.
00h, rue Michel Salles : Alex Smoke - Don't See The Point (Henrik Schwarz Remix) Listen / Download
01h, Quai Carnot : Sound Stream - Live Goes On Listen / Download
02h, Passage des Petits-Clos : Patrice Scott - Do You Feel Me Listen / Download
jeudi 10 juin 2010
Around The Clock
La hype est un monstre froid qui dévore l'art et le change en vomi.
19h, rue Saint-Claude : Daniel Wang - Like Some Dream Listen / Download
2h, boulevard Diderot : Alex O. Smith - The Grand Son Of Detroit Techno (Feat. Theo Parrish On Percussion) Listen / Download
5h, rue de Charonne : Kyle Hall - Must See Listen / Download
mercredi 9 juin 2010
Give I Strength
Certains affirment que voir en la souffrance un carburant artistique est un leurre. La production jamaïcaine et le climat qui y règne depuis que les blancs y ont déporté des africains, suffisent probablement à réfuter cette affirmation.
13h, aux puces de Clignancourt : Wailing Souls - Bredda Gravalicious Listen / Download
15h, avenue Ledru-Rollin : Knowledge - Judgement Listen / Download l'un des plus solides albums de Reggae jamais enregistrés
18h, Gare du Nord : Ras Imru - Marshall Listen / Download
Inscription à :
Articles (Atom)