vendredi 28 décembre 2012



La Sibylle de la rue Girardon (Février 1944)
Benoist-Méchin, Drieu La Rochelle, Céline et Gen Paul sont invités à dîner à l’ambassade d’Allemagne par le diplomate Otto Abetz.
La conversation tourne autour de l’affaiblissement de la position allemande dans la guerre
“Personne ne sait exactement ce qui s’est passé, poursuit Drieu, mais une chose est certaine : pour la première fois depuis le début de la guerre, la machine de guerre allemande ne paraît plus invincible.(…)
L’ambassadeur, Otto Abetz essaie de défendre la position allemande.
“Durant les explications d’Abetz, j’ai observé Céline. Celui-ci n’a pas prononcé un mot durant tout le dîner. Il est resté tassé sur lui-même, la tête enfoncée dans les épaules, le front baissé. Une tristesse indicible se lit sur son visage. Va-t-il resté muet jusqu’à la fin de la soirée ?” (…)

“Et soudain il explose :
Assez ! dit-il, assez ! en frappant la table de ses deux mains au point de faire vibrer les verres. J’en ai assez d’écouter vos conneries ! Vous n’y êtes pas du tout… Vous croyez faire les malins, vous vous triturez les méninges autour d’une table bien servie, tandis que le monde s’écroule… Ma parole, vous avez une taie nacrée sur les yeux, du plomb dans les oreilles. Et vous, monsieur, l’Ambassadeur, vous vous retranchez derrière des chiffres ramassés dans la poubelle de technocrates gâteux ! Mais ces chiffres ne prouvent rien ! Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous produisez, mais ce que produisent vos ennemis ! Si vous construisez quarante mille avions, les Américains en construiront deux cent mille. À vos armes secrètes, ils opposeront des armes plus secrètes et plus meurtrières encore. Vous n’y pouvez rien : ils sont la masse et la fonction de la masse est de tout écraser. Pendant ce temps, sournoisement, vous nous cacher l’essentiel. Pourquoi ne nous dites-vous pas qu’Hitler est mort ?
Hitler est mort ? s’exclame Abetz en écarquillant les yeux.
Vous le savez aussi bien que nous ! Seulement, vous ne voulez pas le dire. Mais on n’a pas besoin d’être ambassadeur pour le savoir : ça crève les yeux ! Les juifs l’ont remplacé par un des leurs !
Abetz, Drieu et moi en avons le souffle coupé.”
Céline continue sa diatribe avec une grande violence. L’ambassadeur est en mauvaise posture par rapport aux employés de l’ambassade. Il ne sait comment mettre fin à la scène. Enfin il trouve une solution.
“Le chauffeur d’Abetz est entré dans la pièce.
Vous allez reconduire M. Céline chez lui, 4 rue Girardon, lui dit l’ambassadeur. Mais roulez très doucement, car il est souffrant. Vous repasserez chez lui demain pour lui apporter quelques fruits et prendre de ses nouvelles…”
Gen Paul et moi allons raccompagner Céline, dis-je à l’ambassadeur. C’est la sibylle de notre quartier. Nous habitons tous trois Montmartre…
Dans la voiture qui nous ramène, Céline ne dit pas un mot.
Tout de même, qu’est-ce que tu leur as cassé ! dit Gen Paul à voix basse.
Céline ouvre un oeil et réponds d’un ton calme :
Si je leur avais dit tout ce que j’ai sur le coeur, ç’aurait été pire…”
Jacques Benoist-Méchin, “À l’épreuve du temps. Souvenirs » chez Perrin, 2011 (cf. fdesouche)

mardi 28 août 2012

Ma dernière cartouche.



Le colonel Robert JAMBON, commandeur de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs, croix de la valeur militaire, chevalier du Million d'éléphants et du Parasol blanc, commandeur de l'Ordre national de Côte-d'Ivoire, est mort le 27 octobre 2011, à l'âge de 86 ans.

 Le colonel Jambon qui s'était retiré dans les Côtes d'Armor après un belle et longue carrière dans les troupes de marine puis dans les services de renseignement, était un passionné de l'Asie et un grand défenseur des H'Mongs des Hauts-Plateaux avec lesquels il avait passé quelques années de maquis et qu'il avait toujours défendus depuis.

Le colonel Jambon, qui n'avait cessé de dénoncer le génocide des H'mongs, s'est finalement résigné. L'expulsion, l'an dernier, de 4200 H'mongs de Thaïlande, l'a ulcéré. Et le silence autour de ce "marchandage" l'a révolté et finalement découragé. Son corps a été retrouvé devant le monument aux morts d'Indochine de Dinan (Côtes d'Armor). Il a laissé une lettre poignante pour expliquer sa décision. C'était sa "dernière cartouche", un "acte de guerre" et non une fuite honteuse. On peut en lire l'intégralité en cliquant ici (aller aux pages 2 et 3) ou seulement les dernières lignes ci-dessous:

    Après une période de découragement, j'ai décidé de jouer ma dernière carte ou, plus exactement, de tirer ma dernière cartouche. Dans ma tête. En d'autres termes, je vais me "faire sauter le caisson" pour expier ma part de honte et protester contre la lâche indifférence de nos responsables face au terrible malheur qui frappe nos amis Lao. ce n'est pas un suicide mais un acte de guerre visant à secourir nos frères d'armes en danger de mort. Quant à vous, les gouvernants sans honneur, vous, les grands "média" sans courage et vous, les "collabos" sans vergogne, je vous crache mon sang et mon mépris à la gueule !
    Je demande pardon à tous ceux qui m'aiment pour le chagrin que je vais leur causer.

                                     Le Colonel Robert JAMBON
                                    Retraité des Troupes de Marine


samedi 25 août 2012


Flesh and Bones hires new flesh!
Send your demos to fleshandbonesmusic@gmail.com
Good luck!

dimanche 19 août 2012

lundi 13 août 2012

09h, rue Maurice Bardèche : Ich Bin - Hypermassacre Download

La Secte Sans Nom



01h, avenue Edouard Drumont: Carré, Ladich & Marchal - Les Nazis Font Des Bêtises Download

mercredi 1 août 2012



Rendez-vous demain soir, jeudi 2 août, au Wanderlüst pour une rencontre à fond de cale avec Cheyenne Schiavone et Antigone.

 ▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 ◆ FLESH AND BONES
— http://www.fleshandbones.fr/

 ◆ BEYOND THE LINE
— http://www.beyondtheline.fr/

 ◆ WRECKA SPINNAZZ CLUB
— https://www.facebook.com/wreckaspinnazzclub

 ◆ JEKYLL et HYDE
— http://www.jekyllethyde.fr/

 ▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Event facebook A partir de 18h
Wanderlust, 32, quai d'Austerlitz,
75013 Paris.
Entrée Gratuite.

mardi 24 juillet 2012

 
19h, rue Tixier Vignancour : Les Joyaux De La Princesse - Marche Des Croix De Sang Download

dimanche 20 mai 2012



"Bagatelles Pour Un Massacre" ou quand le pamphlet antisémite devient le révélateur du racisme. On reconnait le raciste au second degré en celui qui est incapable de dire du mal d'une personne sous prétexte de son appartenance à une minorité. Il s'agit d'un racisme bien plus pervers et dangereux que le bon vieux racisme frontal de nos ancêtres. Ce nouveau racisme entrave la réflexion et stigmatise même les éléments issus de minorités en leur interdisant l'introspection. On voit ainsi apparaitre des juifs antijuifs, des arabes anti-arabes, des français anti-français, des pommes poires, etc.

Nous savons que c'est de nos erreurs que nous apprenons et que pour s'élever, la critique est essentielle. Confronté à celle-ci, le sourd se braquera et l'averti tendra l'oreille.

Tous les allemands n'étaient pas des nazis, tous les français n'étaient pas résistants et tous les juifs ne sont pas des banquiers avides de pouvoirs. Mais le journal des bonnes nouvelles n'intéresse que les cochons croupissants dans leurs excréments et c'est aux quelques branches pourries de l'arbre qu'il convient de s'intéresser pour en délivrer la base saine.

Je laisse le soin au lecteur, que je sais d'avance averti et intelligent, de faire la part des choses afin d'appréhender comme il se doit ce texte sulfureux, explosif, hilarant, excessif, incarnant dans sa violence tout le génie célinien.
"Bagatelles Pour Un Massacre"

mercredi 22 février 2012

No Man Is An Island

Kareem Moser - OS2009
Ominira // 2011 *extra lyrics from "Raekwon - Wu Gambinos"
Prosumer & Murat Tepeli - Go Silla
Ostgut Ton // 2008
Cyclone - A Place Called Bliss
Network Records // 1990
Cajmere - Dream States feat. Derrick Carter
Cajual Records // 1992
October & Boraï - Left Out
Brstl - 2011
Gerd - Palm Leaves (Serge and Tyrell Dub Mix)
Royal Oak // 2011
Brawther - Do It Yourself (Alternative Mix)
Secretsundaze // 2011
Arto Mwambé - Midi Vice (Gee Maen Mania Mix)
Live At Robert Johnson // 2010
Chez Damier - Untitled KMS049
KMS // 1993
Levon Vincent - Double Jointed Sex Freak (Part.1)
Novel Sound // 2009
Antigone - The Mechanists
Construct Re-Form // 2011
Lone - Cloud 909
Magic Wire Recordings // 2010
Omar S and Ob Ignitt - Wayne County Hill Cop's (Omar S Mix)
FXHE Records // 2012
Fluxion - No Man Is An Island
Echocord // 2012