mercredi 5 mai 2010

Pas sur mes chaussures...



Si tu veux pas discuter à quoi bon?

Quand à mon écriture, je ne la place pas dans une logique "d'endoctrinement de l'ennemi", mon but n'est pas de convaincre les gens, ça fait déjà un moment que j'ai compris que c'était peine perdue car la plupart d'entre eux recherchent le bonheur, pas la vérité.

Bien que la recherche de la vérité soit elle même une forme de recherche du bonheur ou plutôt de sérénité. Mais la démarche est différente dans le sens ou elle fonce dans le mur au lieu de l'occulter.

Je veux écrire pour aller au bout de ce processus. Peut-on parvenir à une forme de sérénité en allant au bout de sa pensée, en collant à ses principes, en essayant d'être soi-même le plus fort possible, en prenant conscience au maximum de la réalité de notre environnement?

Et en vérité je ne me situe pas vraiment dans une quête de sérénité. Cette démarche est plutôt la seule que je puisse envisager. Je n'arrive pas à faire autrement. Et je dois forcément passer par l'écriture pour organiser et développer ma pensée avec le minimum de sophismes et d'erreurs.

Donc tu vois je pense savoir quel est mon véritable désir.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ton idée de "l'écriture hobby", je pense que toute création doit être une nécessité. Je crois même que c'est une condition. Si ta survie ne dépend pas de ton art, tu ne dois pas créer.

L'art étant d'après moi, la seule chose que l'on produit qui justifie notre existence (avec l'amour aussi, pour des raisons à peu près identiques):

En partant du constat que l'homme est mauvais, voilà les deux seules choses qu'il offre naturellement à son prochain: l'art et l'amour.

car même si la création est égoïste, voir fasciste et qu'elle n'a pas besoin de spectateurs pour exister, il se trouve que nous en profitons quand même. Donc même de façon involontaire, l'artiste fait don de sa création à l'humanité.

La création n'est art que dans l'intégrisme absolu d'elle même. Dans l'authenticité extrême. Elle doit être le suintement sanglant des perceptions de l'artiste. La création abordée légèrement ou par esthétisme intellectuel relève plus de l'exercice de style que de l'art.

Je crois que la démarche artistique la plus parfaite serait le suicide si cet acte pouvait être considéré comme une performance, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

4h, rue Myrha : Big Strick - Whatup Doe (Omar S Remix) Listen / Download
7h, Jardin du Luxembourg : Scuba - Symbiosis Listen / Download (Full EP)
3h, rue de Ponthieu : Deetron & Seth Troxler - Each Step Listen / Download
5h, rue du Faubourg Poissonnière : Depeche Mode - The Darkest Star (James Holden Remix) Listen / Download

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire